Appréhender les postures difficiles

avec le yoga Iyengar

icons8-temps-52.png

1h20

icons8-yoga-128.png

3 modules

Ateliers en ligne les yogis - yoga pilat

19 €

Détail de l'atelier : 

Beaucoup moins connu que ces confrères le yoga vinyasa, ou le yoga hatha, le Iyengar est pourtant une très bonne pratique pour commencer ​le yoga ou améliorer son positionnement. 

 

Car c'est un yoga postural, basé sur la précision, l’intensité et les alignement. Céline, professeure de yoga Iyengar, vous enseignera les bases de cette pratique et vous guidera sur la mise en pratique à l'aide d'accessoires.

Module  1 - Histoire de l'Iyengar et ancrage

30 minutes

Céline, notre professeure d'Iyengar, vous racontera l'histoire de BKS Iyengar, fondateur de cette pratique, ainsi que comment il s'est développé à travers le monde depuis ce temps. 

Module  2 - Postures difficiles

50 minutes

Dans ce module, Céline vous aidera à appréhender les postures dites "difficiles"​ comme Urdhva dhanurasana aussi appelée le pont ou la roue, Sirsasana 1 aussi appelée l'équilibre sur la tête et Salamba Sarvangasana aussi appelée la chandelle.

 

Ces postures seront réalisées à l'aide d'accessoires, comme une chaise, des couvertures, une sangle (si vous n'en possédez pas, vous pouvez utiliser une ceinture ou un foulard), une brique (si vous n'en possédez pas vous pouvez utiliser un gros livre). 

Module  3 - Séance de méditation

16 minutes

Pour terminer cet atelier en douceur, Darya vous apprendra à vous re-concentrer sur votre souffle, vos ressentis et à savourer le moment présent.  Vous pouvez également réaliser cette relaxation un peu plus tard dans la soirée, pour vous préparer au sommeil.

Les intervenants :

- Céline - Professeure de yoga Iyengar 

- Darya - Professeure de Yoga Nidra

Conditions de ventes et d 'utilisation

Tous nos ateliers et cours en ligne sont valables à vie. Une fois que vous êtes connecté avec votre profil, vous pouvez les voir et revoir au temps de fois que vous le souhaitez.
Tout atelier acheté, ne peut faire ni l'objet d'un remboursement, ni d’une reprise, ni d’un échange, ni d’un avoir.