Yin Yoga - Retrouver un

sommeil réparateur

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60 min

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1 cours

Ateliers en ligne les yogis - yoga pilat

5 €

Ce qui vous attend ...

Difficultés à vous endormir ? Insomnies fréquentes ? Sommeil agité ? Nous vous proposons de tester la méthode yoga. Ce n’est plus un secret pour personne, le yoga renferme bien des secrets et de nombreuses vertus. Parmi celles-ci, on peut noter que le yoga, ou du moins certains types de yoga, facilitent l’endormissement et permettent une détente générale nécessaire à un bon sommeil réparateur.

Le stress, l’anxiété, le rythme du quotidien, la pression au travail, toutes ces pensées négatives n’ont pas de mal à se faire une place et à nous gâcher la vie. Le sommeil étant l’élément qui en pâtit le plus généralement. Si vous avez du mal à vous endormir le soir, c’est sans doute que vous avez besoin de faire le vide.

Le Yin yoga est une pratique douce aussi bien adaptée aux confirmés qu’aux débutants. Issu des principes du yoga taoïste, le Yin se concentre sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. En Yin, les postures, ou asanas, sont tenues pendant plusieurs minutes favorisant une stimulation et une libération des tissus profonds du corps. Le Yin yoga, comme tous les autres types de yoga, permet également de travailler sur son mental et d’y apporter calme et sérénité.

Le bassin et les hanches sont le siège de notre mobilité et de notre souplesse, physique, mentale, émotionnelle. Notre histoire, nos expériences passées, sont inscrites dans la mémoire du corps, et notamment au niveau du bassin et des hanches. Cette partie du corps souvent peu mobile renferme donc beaucoup d’émotions qu’il est nécessaire de faire circuler pour éviter les blocages et les douleurs.

Le chakra sacré, appelé Svadhishthana, situé au niveau du pelvis, est le chakra des émotions, de la créativité et des désirs. Il nous permet de ressentir. Il est donc important d’apprendre à apprivoiser cette zone.

Notre tendance à stocker des émotions réprimées à cet endroit s’explique par cette corrélation entre stress et mobilisation des hanches.

L’un des grands avantages de la pratique du yin yoga c’est qu’elle vous permet d’apaiser vos pensées, de détendre votre organisme de manière générale, mais également de ralentir le rythme cardiaque. Toutes ces choses sont très importantes pour bien se préparer au sommeil.

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